Gand

Nous avons quitté Bruges au petit matin sans regret. Et là le soleil était vraiment de la partie.
Gand est a environ 45 minutes  de Bruges. Arrivés sur place nous sommes directement allé vers le parking souterain Vrijdagsmarkt.
 
Proche de l'église Sint Jacobskerk et de son petit marché aux puces du week-end qui se tient autour de l'église.
De la place Vrijdagsmarkt il faut moins de 10 minutes pour se retrouver en plein centre historique, et là c'est juste magnifique !
 
Gand/Gent est une ville universitaire, elle est jeune  et très dynamique. Le centre pietonnier est bordé de boutiques, de vraies boutiques pas de boutiques spécialisés "souvenirs de Gand" ! Cela nous change très agréablement de Bruges. Elles sont blotties dans d'anciennes maisons médiévales.
Il suffit de lever ou baiser le nez pour découvrir quelques chose !  Cette magnifique ville aurait vraiment mérité une halte plus longue, nous avons beaucoup regretté notre choix d'être resté sur Bruges la veille.
 
A l'arrivée direction l'office du tourisme qui se trouve face au chateau des Comtes de Flandre, l'office du tourisme est un peu en retrait sur la place, son architecture moderne fusionne avec l'ancienne hall du marché aux poissons.
Il propose toutes sorte de dépliants GRATUITS (toutes langues), avec des parcours pietons en fonction des goûts.
Nous avons selectionné la balade street art, mais au final nous avons plutôt flané dans cette magnifique ville en effervescence.
 
A voir A faire :
Le site visit Gent est juste parfait ! alors au lieu de faire un cop colle, un petit tour sur ce site
 
C'est vraiment avec regret que nous avons poursuivit notre route vers Anvers