Londres - Jour 1

Après plus d'une heure de trajet nous voilà en gare du nord, direction bureau de change en face du quai n°3 pas par choix mais par obligation, histoire d'avoir quelques "quid" (livre sterling) en  poche  en arrivant à Londres. Ne parlons pas du taux de change ou je pleure !

Le check-in de l'Eurostar se fait à l'étage, c'est une enclave vitrée en plein milieu de la gare du nord, fort bien indiquée ! Inutile d'attendre d'être en salle d'embarquement pour les achats de dernières minutes, genre boissons cigarettes etc... c'est aussi cher qu'à l'étage en dessous, donc à prévoir avant d'arriver Gare du Nord

Vous êtes installés, le train est en route pour Londres, c'est le moment d'aller directement à la voiture restaurant, qui est déjà bondée et de vous procurer votre Oyster Card. Et le cas échéant une bricole à manger ! aussi surprenant que cela puisse être, les prix  ne sont pas trop excessifs !

L' Arrivée à Londres
Si vous prenez un bus d e King's Cross / St Pancras guidez vous par rapport à l'horloge de l'hôtel Renaissance, tous les bus sont pratiquement sur cette avenue.
En prenant le 63 direction "Forrest Hill Tavern" le Clink78 est au 2ème arrêt "Acton Street" et juste à côté du TravelLodge (l'enseigne du TravelLodge" se voit de loin !), évitez de sonner 10 fois pour signaler votre arrêt comme tout touristes qui se respectent, c'est fort peu apprécié des conducteurs ! et c'est compréhensible.

Après bla-bla d'usage, direction la chambre 301.
Dortoir 4 lits, petite salle de douche / toilette (type hôtel formule1), minimum syndical pour 3 nuits.

 

Juste le temps de poser nos sacs il est 20h00 et nous voilà repartis pour Carnaby Street où ce soir là, il y a la " Xmas lights SHOPPING PARTY"  à l'occasion des fêtes de Noël, nous sommes le 13 novembre !
Pour gagner du temps nous prenons le tube à King's Cross ! ho la super idée d'avoir nos Oyster en poche ! Victoria Line arrêt Oxford Circus.

En sortant de la station (il y a des petits panneaux touristiques) marcher en direction de Piccadilly Circus sur Regent Street (se repérer grâce à l'Apple Store). Le magasin Liberty est juste après H&M sur le même trottoir, prendre le passage sous le magasin Liberty ! vous y êtes !

Grosse fiesta, DJ's, beaucoup de monde, illuminations superbes mais.... les jeunes ont faim et veulent un burger ! résultat des courses nous restons très peu de temps sur Carnaby ! Nous rejoignons Regent Street et continuons vers Piccadilly Circus, là encore beaucoup de monde on y voit comme en plein jour grâce aux enseignes publicitaires lumineuses, pâle imitation de Time Square !

En direction de Leicester Square après le M&Ms world nous tombons sur un Burger King juste à côté une Pizza Hut les deux en "Take Away" (à emporter), nous dînons à l'extérieur entre un black qui chante du Bob Marley revisité et un groupe de speaker's qui profite de la douceur de cette soirée pour haranguer les passants et expliquer en 9 points très précis pourquoi, qui et comment on nous ment sur Dieu !

Rassasié nous voilà partis pour commencer la deuxième partie de notre soirée qui se trouve au Pub Waxy O' Connor's  à quelques mètre de là. Il faut revenir sur ses pas en direction de Piccadilly Circus puis à droite dans Rupert Street, le Waxy est à 30 mètres en remontant cette rue.

Ce pub était toujours bondé lorsque je vivais à Londres ! et ça n'a pas changé ! le jeudi soir music live les autres soirs retransmissions des matchs, foot et rugby.
Refoulés à la porte les jeunes avaient oubliés leurs cartes d'identités ! Grrrrrrrrrrrrrrrrr A savoir qu'en Angleterre et je pense plus particulièrement à Londres il faut être préparé à présenter son ID jusqu'à 25 ans et voir plus si vous faites jeune ! moi ça fait belle lurette qu'on ne me l'a demande plus et c'est très vexant !

Bref.... dommage mais pas catastrophique nous reviendrons y prendre un verre un autre jour ! ce n'est pas un pub "économique" le quartier ne l'est pas non plus !  mais l'architecture intérieure est très particulière et vaut franchement le détour ! Nous continuons notre balade en redescendant Rupert Street et tournons tout de suite à gauche dans Wardour Street en longeant M&M's world.
Passé quelques mètres les enseignes des magasins changent et deviennent plus exotiques, nous sommes dans ChinaTown, à partir de là il suffit de suivre le flux des passants qui sortent des théâtres pour se retrouver en plein soho !

Tout est bondé, nous sommes jeudi soir et il est 22h30, après une certaine heure il faut savoir que l'entrée de pas mal de pub en plus d'être complètement inaccessible dans ces quartiers est parfois... souvent payante car ils se transforment plus ou moins en boite de nuit ou bar de nuit. Nous rentrons sur King's Cross direction le Clink78 où le bar de nuit est encore ouvert.

Récapitulatif de cette journée
Paris - Londres - Clink78
Clink78 - Carnaby Street - Leicester Square - Wardour Street (China Town) - Clink78

Londres : Jour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4 - infos pratiques